Les palmiers , sont une famille de plantes monocotylédones, la seule famille de l’ordre Arecales (synonyme principal). Il est communément appelé palmes ou palmiers. Cette famille importante est facile à reconnaître. Ils sont des plantes ligneuses (mais pas secondaire tronc, seule une croissance primaire). Monocotylédones même si beaucoup d’entre eux sont arborescents, avec de grandes feuilles de la Couronne à l’extrémité des tiges, généralement pennées (pinnatisectas) ou Pat (palmatisectas). Ses fleurs ont 3 pétales et 3 sépales et sont disposées en inflorescences munis d’une ou plusieurs enveloppes. Le fruit est charnu : une baie ou une drupe. Ils sont largement distribués dans les régions tropicales à tempérées, mais surtout dans les régions chaudes.
La famille a été reconnue par l’APG III (20092) et APWeb (adelante3 2001) systèmes de classification de système de classification moderne et traditionnelle a été reconnue également dans d’autres systèmes de classification en raison de leurs caractères morphologiques distinctifs. Dans ces systèmes de classement, se trouvent dans ses propres monotypique ordre Arecales, dans la sous-classe Commelinidae.
Entre paumes sont des espèces d’importance économique et espèces de valeur ornementale, en plus d’autres comme la noix de coco, date de rotin de palmier, le palmier, cire de carnauba, raphia, entre autres.
Dans le monde, qu’ils se développent comme espèce typiques des tropiques, il y a des concentrations d’eux dans des pays comme Madagascar. La Colombie est que le pays avec le plus grand nombre de variétés et l’un d’eux est l’arbre national. En outre, il y a que plusieurs jardins botaniques spécialisée en palmiers et ils sont souvent appelés palmetum. Certaines de ces collections comprennent la Palmetum de Santa Cruz de Tenerife et de la palmeraie d’Elche en Espagne, le Parc National dEl Palmar de Entre Ríos, Argentine et, dans une moindre mesure, le jardin botanique de Caracas, au Venezuela et le jardin national botanique de Havane, à Cuba.