DESCRIPTION
Punica granatus ou un petit arbre de jusqu’à 5 m de hauteur, à feuilles caduques, plus ou moins épineux, très ramifié. Tronc droit, avec l’écorce fissurée et branches opposées, les brevets ; le jeune tetragonas et parfois pendantes. Feuilles, 1, 5-7-0, 8-2 cm, est entre lancéolées et oblongue, contraire ou subopuestas – dans les jeunes branches – soit ensemble en fascicules subopuestos ou alternes, caduques, subcoriaceas, brillant de la poutre, glabre, vert jaunâtre, atténué en bref pétiole avec un apex obtus, souvent arrondie – par emarginate exception-, avec terminal de glande (nectarios) peu apparente. Les fleurs sont de 3-4 cm de diamètre, solitaires, plus rarement double avec une tige de jusqu’à 3 mm, ajouter aux fruits. Le calice a 2-4-1, 5-2 cm ; est le bécher d’épaisse, coriace, persistante, grenat, glabre, brillant et soldats segments triangulaire, valvares pré-floraison le, persistant dans le nombre de fruits et variable de 5 à 8.
Petals, 2-2, 1-1 à 5 pétales, 5 cm, sont obovale, ondulé, à feuilles caduques, intense rouge (par exception rosé) ; ils peuvent être doubles, ou plus, dans les cultures. L’androcée a brins longs, rougeâtre étamines à anthères jaunes.
Le gynécée a ovaire infère, soldat totalement à l’hypanthium, avec filiformes style et le stigmate d’être. Le fruit est en balausta de 5 à 12 cm, sphérique, coriaces, rougeâtre ou rougeâtre, surmonté par les restes des segments calice, avec loges en 2 verticilles (rarement 3), habituellement avec 6 côtes bas et le haut avec 3, chacun d’eux séparés par l’endocarpe membraneux et de beige (tastanas). Graines, mûres et fraîches, ont sur les 12-15, 5-7 mm, avec la couche superficielle de l’episperme (exotesta) est un sarcotesta – bien qu’il sont a des auteurs qui le décrivent comme un arille-composé de cellules cylindriques charnus, translucides, incliné, prismatiques, d’une couleur allant du blanc au rouge-granate2, qui est douce et comestible. Au contraire, la couche interne de l’episperme (endotesta) que, en l’absence de l’endosperme, embryon (convolutos lin et cotylédons) est scléreux-cristallifères, personnage de l’ordre des Myrtales. La dispersion de propagule est de type endozoocory, parce que les graines de « pépites », qui contiennent l’embryon ne sont pas digestibles et partagé avec Lee, en particulier les oiseaux.
Habitat
Habitat subespontanea dans les berges abruptes, les fossés et les haies; sol indifférent; grandissant de la mer à 1100 m niveau fleurit d’avril à juin.
Probablement originaire de la région irano-Turquia, a été naturalisée dans le bassin méditerranéen et en Amérique du Sud, Afrique du Sud et en Australie; cultivé dans les zones tempérées et subtropicales. Disperser, principalement de l’est et le sud de la péninsule ibérique et les îles Baléares. Également dans les îles Canaries.
Le fruit
